Voyage au Sud des Amériques

Voyage Forum
Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

La Paz, capitale la plus haute du monde

En arrivant a La Paz, on est surtout surpris par l'arrivée dans la ville.

En effet, le soleil est couché depuis longtemps mais au detour d'une montagne, on découvre une vue incroyable de la ville, sorte de ville lumière en fond de cuvette, que les montagnes de la Cordillère des Andes entoure. On descendra pas mal pour arriver au Terminal mais ici, ca monte et ca descend dur dur, la ville s'étalant de 3400m à 4000m.

Dans le bus de Copacabana à La Paz, on rencontrera Charlène, une française avec qui on cherchera un hôtel dans le quartier indien de la ville, quartier très animé, entre les boutiques souvenirs et la rue des sorcières où l'on verra pas mal de momies de bébés lamas et autres foetus et potions magiques.

Assez impressionant et vous n'aurez pas de photos car bon... on va éviter les mauvais sorts quand même!

Bonne journée shopping donc et derniers souvenirs pour Carole qui a son avion le lendemain pour rentrer sur Bruxelles.

Petit pincement au coeur pour elle qui aurait bien aimé faire le Salar d'Uyuni plus au sud mais bon, ca sera peut-être pour un prochain voyage.

Publié à 01:57, le 1/04/2011 dans 5) Bolivie, La Paz
Page précédente