Le bus de San Pedro de Atacama pour Salta est loin d'être complet, mais bizarrement il n'y avait presque plus de place lors de notre réservation la veille au soir...
Apparement, il y a une histoire de narcotrafficants qui achéteraient des places de bus pour blanchir de l'argent... je sais pas trop où est l'intérêt mais bon.
Le bus compte pas de brésiliens avec qui on sympatise et qui aiment beaucoup le Yukulélé d'Aurélien... Il se retrouve d'ailleurs sur Youtube avec le titre "Aurelio in Chile" :
http://www.youtube.com/watch?v=N0u3P19Pzbs
La frontièe se passe sans encombres, même si la fouille est un peu plus poussée que pour les autres frontières (quoique Bolivie/Chili est assez poussée également avec ouverture des bagages et tout...). D'ailleurs, les fruits sont interdits et un type qui avait oublié une orange au fond de son sac aura droit à une amende...
Entre 2 troupeaux de lamas, le bus repart vers Salta, ville que nous verrons plus tard car on descendra a Pumamarca, un peu plus au nord.

En tout cas la route est très sympa car nous traversons les Salinas grande et nous entrons ensuite dans la Quebrada de Humahuaca, inscrit au patrimoine de l'Unesco, avec des paysages de Far West : cactus et roche rouge !





|