Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Salta

Salta séduit tout d'abord par son énergie et son architecture coloniale, et c'est une ville, une vraie !

Avec son terminal de bus tout beau, tout neuf, ses méga supermarchés, ses boutiques de fringues (pas uniquement pour les touristes), ses sandwicheries à chaque coin de rue et surtout ses peñas (=bar avec des concerts gratuits, spectacles, etc)

On dormira à l'hotel El Andaluz (25 pesos) à quelques rues de la place du centre-ville où il y règne une bonne ambiance "routard" avec musique à toute heure de la journée (sauf passe une certaine heure) et où l'on peut laisser un petit mot sur les murs.

Il fait bon flâner dans les rues et si le musée archéologique est un peu cher, le musée d'art contemporain (exposant des artistes locaux et internationaux) est très intéressant pour son prix d'entrée : 2 pesos.

L'appel des peñas est aussi bon à entendre. En effet, à l'autre bout de la ville, se trouve LE quartier où il faut sortir. On n'a que l'embarras du choix entre spectacles de danse (un peu touristique tout de même), concerts de rock acoustique, chants locaux, ou musique électro...

En tout cas, ca fait plaisir de se poser dans le quartier pour prendre une bonne bière !

Personnellement, je ne resterais que 2 jours et l'heure des adieux a sonné pour quitter mes 2 acolytes. En effet, nos chemins se séparent car Aude et Aurélien poursuivent vers les chutes d'Iguazu et Buenos Aires, alors que je descends au sud vers Cafayate et Mendoza.

Petite dédicace les amis : ce fut un réel plaisir de voyager avec vous !!! Vous me manquez déjà :(

Publié à 22:59, le 9/04/2011 dans 7) Argentine, Salta

Trop bien ton blog et merci pour la dédicace,
on est encore à Salta, l'auberge est un vrai lieu de rencontres, mais Aurel a chopé la mégacrêve, dès que ça ira mieux et qu'on sera à jour sur le blog, on ira au super chutes d'eau!
Pensées pour toi qui termine, on t'imagine à Valparaiso. Profites bien amiga!

Publié par Odorel à 16:26, 12/04/2011

Page précédente