Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Mendoza

Capitale du vin argentin par excellence, Mendoza est une ville assez tranquille et plutôt administrative.

On arrive aux premiers rayons du soleil et après une nuit dans le bus, une bonne douche s'impose.

Enfin prêtes à explorer la ville, Rosalia et moi décidons de visiter la ville, qui n'a pas vraiment grand chose d'exceptionnel. En plus il y a un vent de fous, mais apparemment, ici c'est normal...

Après un petit casse-croûte rapide, direction Maipu et ses vignobles car Mendoza est connue pour être la capitale du vin mais c'est Maipu (à queques kilomètres de là) que se trouve une grande partie des vignobles argentins.

Après cette journée de visites et dégustations à Maipu, retour à Mendoza pour un bon gros resto super cool. En effet, Mendoza sera ma dernière ville en Argentine et je ne peux pas quitter le pays sans manger un bon gros steak de boeuf argentin.

C'est sur l'avenida villanueva qu'on trouve les bons restos et bars de la ville et on choisira le restaurant La Lucia pour déguster notre viande grillée au barbecue.

La cuisine possède de larges baies vitrées et on hallucine sur le morceau de viande qu'on a choisi.

On mangera un "matambre" (c'est la poitrine du boeuf je crois) succulent mais très filandreux. Genre quand on le coupe on dirait des spaghettis ! Mais le goût est incomparable et arrosé d'un petit Malbec, le dîner est parfait.

Par contre, cela sera mon dernier repas en compagnie de Rosalia, qui part vers la côte atlantique pour continuer son travail de photographe sur les parcs naturels, tandis que je prends le bus pour le Chili en direction de la côte pacifique et de Valparaiso.

Publié à 15:21, le 15/04/2011 dans 7) Argentine, Mendoza
Page précédente