Voyage au Sud des Amériques

Voyage Forum
Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Baños et la route des cascades

Baños est aussi connu pour être le point de départ de la route des cascades en direction de Puyo.

Après discussion matinale et moulte réflexion (et aussi pour faire des économies), on décide de faire la route des cascades à pied. Nous voilà donc parties et dès la 1ère cascade, une sorte de petit téléphérique propose de nous faire traverser sur l'autre flanc de montagne.

On voit un petit sentier de l'autre côté et on se dit que ca sera toujours mieux que marcher sur le bord de route avec les camions.

J'ai donc vaincu ma peur du vide pour un petit sentier... qui est finalement devenu un trek de fous au milieu de la jungle et des orchidées. Ca monte, ca descend, ca remonte, à tel point qu'on croit que le chemin sert aux locaux pour traverser la montagne.

On se retrouve au milieu de vaches et taureaux en liberté, de passages où on peut à peine passer avec le vide à côté pour finalement arriver dans une petite ferme. Le grand-père nous guide à travers les champs à pic  et nous laisse à un petit chemin à peine visible. A ce moment-là, ca fait presque 3 heures qu'on marche et on décide de pique-niquer dans cette jungle. En effet, on avait acheté des avocats et mangues au marché avant de partir.

Au bout d'un moment on aperçoit un pont qui nous mène à un vrai chemin vers le minuscule village de Chin Chin où l'on trouve un autre téléphérique qui nous fait traverser sur l'autre montagne, avec la route et des bus !

Mais on ne sait pas que la cascade célèbre "Pailon Del Diablo" est à 2km à peine... donc court passage dans le bus.

On continue ensuite à pied vers la cascade del Maray où l'on peut se baigner dans des bassins naturels. Il y a environ 500m de denivelé mais au point où on en est... on descend.

Marie se caille un peu et je suis la seule à me baigner dans une eau assez fraîche mais ca fait du bien quand même !

Mais après tout ca, faut bien rentrer et surtout remonter... à bout de souffle, on chope un bus en bord de route et direction l'hôtel.

Une bonne douche et c'est reparti.

Demain on part vers Puyo, pour une immersion totale en forêt amazonienne donc je ne sais pas quand vous aurez les prochaines nouvelles...

Publié à 01:28, le 2/03/2011 dans 3) Equateur, Baños

Baños et ses thermes

Baños, comme son nom lindique est une ville au milieu des montagnes avec cascades et ou de nombreux thermes ont donné ce nom à la ville.

Crevées par notre nuit à Quilotoa, la journée sera donc cocooning.

On trouve une auberge à 3 dollars la nuit avec eau chaude et internet illimité (Hostel Charvin) et on profite des très bons restaurants de la ville (les meilleurs d'Equateur à ce qu'on dit...). Après manger Marie fait la sieste et en attendant je pars découvrir la ville.

Prise de renseignements sur les prix de VTT pour faire la route des cascades demain, qui relie Baños à Puyo en 61 km, et comme son nom l'indique une quarantaine de cascades bordent la route.

En fin d'aprem, on se laisse tenter par les thermes de la "piscina de la Virgen" et on patoge avec les locaux. On ne sort pas le bikini et on préfère mettre un tankini (débardeur en matière de maillot de bain pour les non-initiés) afin de respecter le côté "catho" du pays. Bien nous en a pris, car au dessus des thermes se trouve une cascade avec mirador où les ados du coin matent les baigneurs en mangeant des chips... mouais...

De notre côté, on fait la nocturne des thermes qui ferment à 22h. On alterne piscine froide, bains chauds dans une eau opaque à cause des minéraux (35 et 42 degrés) et douche gelée... La source, quant à elle, est à 50 degrés (l'ojo del agua).

Retour à l'hotel pour une bonne douche et un bon resto roots (ca creuse tout ca), car demain y a baignade dans les cascades !

Publié à 18:48, le 1/03/2011 dans 3) Equateur, Baños