Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Arrivée à Bogotà !

Iberia et ses vols longs courriers, ses petits plats mijotés à la facon SNCF et ses retards...

Après presque 16 heures de trajet avec escale à Madrid, me voici donc à Bogotà, capitale colombienne.

Beaucoup de monde mais douanes passées, je pars à la recherche de Marie que je retrouve devant le comptoir Iberia comme convenu.

Taxi, et nous voilà devant l´Hostel Sue Candelaria dans le quartier du même nom.

Un garde devant l'entrée, plusieurs grilles de protection mais une fois à l'intérieur, c'est un véritable havre de paix, avec sa petite terrasse colorée, ses murs peints joyeusement et son ambiance roots et guitare.

Il y a même internet en libre service, de l'eau chaude et un petit déj compris dans le prix (10 euros par personne pour une chambre avec lits jumeaux), un petit luxe pour notre première journée de retrouvailles.

Il fait beau, il fait chaud et j'ai sorti les tongues... les vacances commencent !

Marie se les caille, habituée à ses 30 degres en bord de plage. Ici, il doit faire 20 degres.

Petit repas saucisson, fromage, pain et bières locales et au lit.

Ce matin réveil matinal à 5h30 (décalage horaire oblige) et direction la gare routière pour aller à San Agustin et Popayan pour rejoindre doucement l'Equateur. On évite ainsi la grosse ville de Cali.

Publié à 23:56, le 22/02/2011 dans 2) Colombie, Bogotá