Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Cuenca

Nous sommes arrivées à Cuenca dans la nuit après un voyage assez mouvementé de presque 14h... genre, comme c'est carnaval les gens se balancent de l'eau dessus et les bus n'y échappent pas... 2 gros seaux pour marie et moi, qui avions laissé la fenêtre ouverte.

Trempées jusqu'au slip juste au début du voyage, et comme le siège était trempé aussi, le voyage a été très chiant. Marie en a pris moins que moi (qui étais juste à côté de la fenêtre) et je suis gélée. En plus, impossible de changer de place car bus complet. Typique...

Ensuite je sais pas comment  il est arrivé là, mais un cafard géant est arrivé sur mes genoux donc tout le bus a pu entendre ma douce voix...

Puis encore des gamins qui gerbent, plus les gens qui sentent pas super bons (on était à la campagne donc bon) et pour couronner le tout, la route de montagne pendant 14h... à un moment donné, je n'ai plus supporté donc p'tit raoûl à travers la vitre (en plus il pleuvait et j'étais donc encore plus mouillée...)

Le bus a pris un peu de retard aussi donc on est arrivées à Cuenca à la nuit et comme c'est carnaval (ici aussi) y'avait du monde partout avec beaucoup d'hostels complets.

Heureusement, on a trouvé un couple d'allemands qui nous ont filé l'adresse de l'auberge où ils étaient et on a pu dormir dans un hotel 3 étoiles (Hostal Majestic), avec une partie au fond de l'hotel qui est pour les pauvrettes et où il y a des chambres pour 5 dollars chacune.

OUF, car traverser la ville chargées comme des mules, un vendredi soir, avec plein de gens bourrés car nous sommes dans le quartier des bars... donc bof bof de porter nos sacs, d'ailleurs la bombe lacrymo était à portée de main, on sait jamais.

Mais ici il y a 3 jours fériés à la suite donc on a peur d'être bloqué par les bus car tout est fermé, même les laveries automatiques, du coup obligé de filer notre linge au pressing (3 dollars au lieu de 1, mais bon après la jungle, il le fallait vraiment !)

En tt cas, on doit être jeudi à Lima pour récupérer Carole donc un peu le stress car si on chope pas de bus d'ici mardi, ca va être chaud ! On va se renseigner de ce pas.

En plus Cuenca est aussi connu pour ses petits villages aux alentours comme Gualaceo, Sigsig ou Chordeleg où Marie souhaite faire du shopping... et oui, encore des couvertures, bijoux et autres !

Publié à 23:45, le 5/03/2011 dans 3) Equateur, Cuenca