Voyage au Sud des Amériques

Utripy
Rosalia Filippetti

Huanchaco

Départ à midi de Chiclayo pour descendre plus au sud vers Trujillo.

Une chose est sûre, les bus péruviens sont les meilleurs connus jusqu'à présent. Par contre, ils n'ont pas de terminaux de bus car chaque compagnie possède son propre "dépôt" de bus donc un peu chiant de courir dans la ville pour trouver le moins cher ou le bon endroit.

Par contre, quelque soit la compagnie, après l'achat du ticket, on pèse nos bagages (ceux qui vont en soute) - pour info, 13kg chacune - , et juste avant de monter dans le bus, détecteur de metaux, on re-montre les passeports pour re-vérifier les identités et là (enfin) on peut monter.

Certains nous prennent même les empreintes digitales et font des photos une fois que l'on est bien assise.

Apparemment c'est la règle nationale donc bon...

Les bus sont super confortables et ajourd'hui, agréable surprise car c'est presque mieux que l'avion : bon siège méga spacieux et confortable, air conditionné (un luxe ici), petit film pour passer le temps et le top du top, un casse-croûte avec un fruit, une pâtisserie et un verre de Coca-Cola, le tout gratuit !

Après ce voyage dans un super bus, nous voici à Trujillo où nous ne restons pas longtemps car l'appel de la plage est plus fort...

On arrive donc dans la petite ville de Huanchaco, bien plus sympa que celle de Pimentel de la veille.

Le guide du routard mentionne l'hostal Naylamp où nous trouvons les 2 derniers lits en dortoir (4 canadiens sont avec nous). L'auberge est clean et on se promène en bord de plage où l'ambiance surfer est au rendez-vous.

Il est 17h et à part le casse-croûte du bus, on n'a pas grand chose dans l'estomac, donc on se cale dans un petit resto en front de mer recommandé par la patronne de l'auberge pour un ceviche (plat typique à base de poisson cru mariné dans des oignons et du citron).

Très très bon et le coucher de soleil ne gache rien...

Demain, je pars visiter seule les Ruines de Chan Chan à quelques pas d'ici car Marie souhaite profiter de la plage et se fiche un peu de la visite.

On partira demain soir pour Lima avec un bus de nuit pour économiser un peu (on trouve que le Pérou est bien plus cher que l'Equateur), mais il faut encore trouver la compagnie...

Carole arrive à 18h30 heure locale en espérant qu'elle n'est pas trop de retard, en tout cas, on devrait être là pour l'accueillir :)