Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Quebrada de Humahuaca à Humahuaca

En arrivant à Pumamarca, on découvre la Quebrada de Humahuaca (canyon aux mille couleurs creusé par une ancienne rivière maintenant presque assechée).

On hésite à prendre un bus pour se rendre plus au nord, à Tilcara ou à Humahuaca. Finalement, ca sera Humahuaca tout en haut, pour descendre de villages en villages tranquillement. (mais au final le village le plus joli de la région sera Pumamarca)

A notre arrivée, un senior nous propose une "casa familia" à 20 pesos la nuit par personne. Le prix moyen en dortoir étant de 30 a 40 pesos, on prend !

En arrivant, on se trouve au milieu de sa salle a manger et de la cuisine, la casa familia (=maison familiale pour les non-espagnols) porte bien son nom.

(Voir les coordonnées de la Casa Familia Erero dans l'article "Coups de coeur et petites astuces")

On a une chambre triple avec salle de bain privée et eau chaude (un vrai luxe !) et cest carrément mieux que l'hotel.

Notre hôte s'appelle Gregorio et sa femme Magdalena, et sont d'une gentillesse extrême. Cela ne fait même pas 5min que nous sommes arrivées et, coupure générale d'électricité (produite a San Salvadore de Juluy) et toute la region fonctionne à la bougie.

Gentil comme tout, Gregorio nous guide jusqu'à un restaurant car on est affamé... toujours à la bougie !

Le temps de manger et de rentrer avec la lampe frontale, le courant revient et on profitera de la soirée pour papoter un peu avec nos hôtes.

Le lendemain, une vue incroyable de la Quebrada s'offre a nous, d'où une petite ballade dans la montagne de la "Pena Blanca" et dans la ville de Humahuaca, assez agréable, pour reprendre un bus vers Tilcara dans l'après-midi et continuer la visite de la région.

Ville de Humahuaca

Publié à 16:13, le 7/04/2011 dans 7) Argentine, Humahuaca