Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Ile du Soleil - Lac Titicaca

Après avoir loupé le départ de 8h30 pour l'île du soleil (changement d'heure entre le Pérou et la Bolivie ou bien changement d'heure d'été, on sait pas trop... en tout cas on est arrivé à 9h30 au lieu de 8h30 : oups).

Du coup, on a decidé de profiter un peu plus de Copacabana et d'explorer les environs comme le "banos del Inca" ou les "playas blancas" (plages de roches blanches) et les "islas flottantes".

Sur les îles flottantes, on nous propose de manger de la truite. Vu qu'on est au milieu du Lac Titicaca, on se dit que ca doit être frais donc j'accepte.

Je croyais pas si bien dire, pour être frais, ca l'est !

En effet, la jeune fille passe derrière la cuisine où on découvre des truites sous filet (dans le lac) et elle en chope une avec une épuisette. En 2 secondes, elle l'éventre, lui vide les tripes et la met à cuire.

Avec Carole, on hallucine trop, mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser les truites dans le lac que dans le frigo, ca coûte moins cher... et c'était très bon, la meilleure truite mangée depuis que nous sommes aux alentours du lac.

Après ce petit repas sympathique, on monte dans le bateau en direction de l'île du soleil, au nord... car on nous a dit que c'était plus sauvage que le sud et c'est bien vrai !

On se trouve un petit hôtel en bord de lagune avec une vue incroyable, pour la modique somme de 20 bolivianos par tête (soit 2 euros...).

En se promenant sur la plage, on recroise Marie (déjà croisée à Puno) qui pense quitter l'île le lendemain matin. En effet, elle a souhaité continuer son voyage de son côté depuis Cuzco.

Je la recroiserais sans doute plus tard, dans la mesure où on va dans la même direction.

De notre côté (avec Carole), on préfère rester sur l'île pour faire le "trek" vers les ruines (au nord) et continuer sur le chemin en haut des cimes qui mènent au Sud de l'île.

Assez difficile car ca monte beaucoup mais les vues sont incroyables !

Après 5h de marche intensive, on arrive au Sud où on retrouve Alexandre, un breton rencontre la veille et que l'on quittera à Copacabana car il continue vers le Pérou.

Isla del sol, côté sud

Le bateau part à 15h30 et à peine arrivées à Copacabana, on recupère les sacs laissés à l'hotel et on part pour la capitale la plus haute du monde : La Paz !

La route avec coucher de soleil sur le lac titicaca est à couper le souffle tellement c'est beau !

Publié à 15:29, le 30/03/2011 dans 5) Bolivie, Isla del Sol