Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Lima /3

Après notre session shopping (pas très fructueuse au final mais bon...), on se promène dans la ville et on tombe sur le Parc de l´amour... comme son nom l'indique, ca sent bon les fleurs bleues et on y croisera d'ailleurs 2 mariages.

Le parc est situé au-dessus de la falaise (mauvaise idée pour les célibataires ou ceux qui viennent de se faire larguer) et tient sa particularité dans ses bancs qui rappellent ceux de Barcelone.

Petite pensée pour Gary et Jonas avec la photo ci-dessous :)

On pense à vous les loulous !

On rentre ensuite à l'hostel pour un apéro dinatoire avec le vin local et on rejoint Bruno à sa crêperie.

Le temps qu'il ferme, Natalia arrive, direction le bar (juste en face de l'hostel). Ancienne maison coloniale très "chicos" où on cotoie la bourgeoisie péruvienne... On se sent un peu "pauvrettes" à côté des "Paris Hilton" locales mais la soirée est carrément cool.

La nuit est un peu courte mais grosse bise à Natalia et Bruno et au lit car demain on part tôt pour Paracas, à 4h plus au sud et toujours sur la côte.

Publié à 01:37, le 12/03/2011 dans 4) Perou, Lima

Lima /2

Les centres commerciaux valent le coup d'oeil en bord de falaise et les supermarchés aussi, carrément mieux que Carrefour !

Mais bon, plutôt qu'une petite bouffe à l'auberge, on est quand même tenté par le "ceviche" (assiette de poissons crus marinés dans du citron et des oignons) au resto du coin...

Et nous voilà à la Cafeteria Douce France (616 av. Grau à Barranco) de Bruno pour boire quelques bières en attendant que Carole arrive. Les retrouvailles sont arrosées mais Natalia (la femme de Bruno) bosse et on ne la verra pas ce soir.

Du coup, on décide de rester le lendemain sur Lima pour une soirée "friday night fever"...

On part en combis (bus-van locaux pas chers) pour l'aéroport et Carole nous attend patiemment au milieu du hall des arrivées (1h30 pour traverser la ville et son vol avait un peu d'avance). Et c'est reparti en taxi cette fois (car il fait nuit et on est chargé) pour l'Hotel.

Re-coucou à la Cafeteria Douce France de Bruno pour planifier la soirée de demain et au lit les zouzous.

Demain sera un peu "quartier libre", entre shopping, visites, lessive et autres trucs à faire.

Publié à 19:14, le 11/03/2011 dans 4) Perou, Lima

Lima /1

On a quitté Huanchaco dans la soirée pour prendre le bus de nuit top classe en direction de Lima.

Nuit assez courte car dormir dans un bus ne vaut pas dormir dans un lit et c'est à 6h du mat que nous sommes arrivées dans la capitale péruvienne déjà animée.

Direction l'Hostel San Mart Inn dans le quartier de Barranco pour 21 soles la nuit. On partage le dortoir avec un marseillais. Pas de chance pour lui, il rentre d'une soirée accompagné d'une jeune péruvienne et est bien dégouté de nous voir fraichement installées dans la chambre... du coup, il louera une chambre "matrimoniale" juste à côté pour moins d'une heure.

Comme on n'a pas dormi, on ne s'en aperçoit pas tout de suite mais en étant un peu gênées de la situation, on est surtout mortes de rire !!!

La Cafetaria Douce France de mon ami breton Bruno est à 2 pas mais malheureusement il n'ouvre que vers 12h, d'après le commercant voisin.

(Voir les coordonnées de la Cafetaria Douce France dans l'article "Coups de coeur et petites astuces")

On fait donc le tour du quartier très sympa, la plage n'est pas loin mais on pense aller faire du shopping pour passer le temps... en plus ca semble être les soldes !!!

Publié à 22:34, le 10/03/2011 dans 4) Perou, Lima