Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Loja, ville étape

On ne comptait rester que quelques minutes à Loja mais malheureusement ce ne sera pas le cas...

En effet, on arrive au terminal vers 21h pour prendre le bus de 22h30 ou 23h en direction de Piura au Pérou (bus de 9h en comptant le passage à la frontière).

Mais carnaval et weekend obligent, les 2 prochains bus sont complets et on ne peut réserver que des billets pour celui de 7h le lendemain.

Plus de chambres dispo dans les hostels du terminal (ou alors tres chères), on décide de se rendre en taxi en centre ville. On trouvera finalement un hostel à 5 dollars, mais même à ce prix, je crois qu'on s'est faites entubées tellement c'est pourri mais bon, on est crevées et la journée de demain s'annonce longue.

Les proprios sont un peu louches et on doit être les seules clientes de l'hotel qui fait pourtant 3 étages. On se croirait dans le film "Shinning" tellement c'est flippant.

La chambre pue le renfermé, tellement fort que ca me soulève le coeur. Heureusement, on asperge les lits et autres de crème solaire pour couvrir l'odeur. Personne n'a du dormir ici depuis bien longtemps car il y a même de la poussière sur les oreillers. C'est dire...

On réussi quand même à s'endormir et on quitte les lieux à 6h du mat' pour rejoindre le terminal. Le bus est à l'heure et on quitte l'Equateur pour rejoindre le Pérou.

Publié à 15:39, le 8/03/2011 dans 3) Equateur, Loja