Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

La Vallée Sacrée des Incas

La vallée sacrée des Incas part du village de Pisac (ou Pisaq), en passant par Urubamba, Ollantaytambo, Maras (Moray et las Salineras) et Chinchero pour rejoindre Cusco.

On aura la chance de quasiment tout faire (enfin les principaux villages qu'on avait prévu de visiter), à part Chinchero où une manifestation de paysans bloquera l'accès au site. En effet, ils râlent contre le système, car les billets pour la vallée (boleto turistico) qui comprend l'accès aux sites se vendent super chers...

Mais vu qu'on est 5 touristes dans le bus, les locaux (ceux dans le bus avec nous), nous prennent comme passe-droit en disant qu'on a paye et qu'il ne faut pas bloquer le bus etc... du coup, comme il ne faut pas faire peur à la "poule aux oeufs d'or" (= nous), ils nous laissent passer.

On arrive enfin à Ollantaytambo pour se poser un peu et visiter les ruines en avant goût du Machu Picchu. En effet, l'ancienne ville était la forteresse qui protégeait le site sacré des Incas.

On poursuit à Maras pour visiter les Salineras., terrasses de sel.

On continue avec les terrasses circulaires de Moray pour retourner sur Cusco. Rebelotte avec la manif mais encore une fois, le coup du "j'ai des touristes, laissez-moi passer" fait son effet et on retourne à Cusco...

Par contre le lendemain, les routes seront bloquées... Par chance, on ira à Pisac car dimanche est grand jour de marché. Quelques heures dans une ambiance assez typique pour nos amplettes, ce qui nous vaudra un bon repas sain à l'hotel avec les fruits et legumes achetés.

On profite encore un peu de Cusco avant le trek du "chemin des Incas" mardi, qui nous ménera au Machu Picchuuuuuuuuuuuuuu !!!

Publié à 18:08, le 21/03/2011 dans 4) Perou, Ollantaytambo
Mots clefs : vallee sacree des incas