Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Paracas et les îles Ballestas

Après Lima, direction le Sud vers le petit village de Paracas, sa réserve et ses îles Ballestas...

On arrive au coucher du soleil au terminal de bus qui donne sur la plage et le petit port de pêche.

Paracas

L'Hostel Backpackers Paracas est à deux pas, ce qui nous arrange bien, et en plus l'endroit sent bon les vacances !

Petit tour sur la plage et à l'épicerie du coin (car l'hotel a une cuisine très sympa) et on se pose dans le jardin avec transats et hammacs avec notre assiette de pâtes au beurre et une petite bière : les vacances, les vraies !

On s'arrange avec la gérante de l'hôtel concernant l'excursion du lendemain vers les îles Ballestas et la réserve... assez compromises car ca fait 2 jours que les agences annulent à cause de la possibilité de tsunami (liée au séisme du japon)... l'Effet Papillon.

Mais ce matin, après une petite désorganisation, on a pu tout faire et ca valait vraiment le coup !

On commence par le "Candélabre", géoglyphe très mystérieux.

En effet, cette figure énigmatique (de la même trempe que les lignes de Nazca) d'environ 200m de long, 60m de large pour seulement 50cm de profondeur, creusée à flanc de montagne et visible uniquement depuis la mer.

Par temps clair, les marins peuvent voir le "Candélabre"  à 20km.

Les îles sont uniquement habitées d'oiseaux, lions de mer, pingouins et autres, magnifique... par contre l'odeur un peu moins mais bon... personne n'a été malade, ni par les odeurs, ni par la houle.

La réserve de Paracas est un constant changement de paysages aussi beaux les uns que les autres... on passe de lagunes avec plages de sable fin ou de petites criques, à un désert de sable, puis à un désert de roches rouges ou de falaises façon "bretagne"... Incroyable !

On passera une 2ème nuit à Paracas pour continuer sur Nazca (et ses lignes) demain, puis bus de nuit pour Arequipa.

Publié à 22:34, le 14/03/2011 dans 4) Perou, Paracas