Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Nord du Pérou : Piura / Chiclayo

On reprend la route vers Piura qui est à 3h de là. Changement de paysage : grand désert de sable avec quelques arbres et petites touffes de végétation par-ci par-là.

Par contre premier sentiment bof bof, car l'air sent la mort. En effet des centaines de déchets, sacs plastiques et autres jonchent les bas-côtés de la route avec les odeurs qui vont avec, et ce jusqu'à Piura. Une horreur... pour preuve, l'odeur a réveillé Marie qui dormait tranquillement dans le bus...

Arrivées la-bas, les bonnes soeurs nous échangent quelques dollars contre des "nuevos soles" car parmi les 3 bicoques de la frontière, on n'a pas vu de bureau de change, donc un peu galère.

En fait, il y a quelques banques à côté du terminal de Linea et même les stations de bus acceptent les dollars.

La ville très industrielle de Piura nous étouffe un peu et on souhaite descendre un peu plus au sud. On se renseigne pour le bus vers Chiclayo qui est 15min plus tard. Le temps de changer nos dollars à la banque pour avoir un peu de monnaie locale et c'est reparti, avec un joli coucher de soleil.

Après 3h de ligne droite au milieu du désert, on arrive. La plage nest pas loin et au lieu de chercher un hotel au centre de Chiclayo, on prend un taxi jusqu'à Pimentel où on logera à l'Hostal Garuda à une rue de la plage.

Finalement, au lever du jour, la ville et la plage ne sont pas terribles malgré les animations pour la "Journée de la Femme".

On reprend la route à midi pour descendre plus bas, vers Trujillo et Huancacho où on va sans doute passer la nuit si le coeur nous en dit.

Publié à 01:05, le 9/03/2011 dans 4) Perou, Pimentel