Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Frontière Bolivia / Chile

Orlando me dépose à la frontière bolivienne où je dois attendre quelques minutes le bus qui part pour San Pedro d Atacama au Chili. Gros poutoux à toute la fine équipe qui repart sur Uyuni et bonjour le Chili !

Je rencontre Peter (slovène de 40 ans) et Aude et Aurélien (couple de francais qui voyage depuis 7 mois, ralliant Mexico à Buenos Aires) avec qui je partagerais un dortoir sur San Pedro d Atacama, au Chili.

Peter est un peu plus indépendant et le courant passera beaucoup mieux avec Aude et Aurélien (qui font aussi un blog : www.odorel.blogspot.com).

Publié à 16:47, le 4/04/2011 dans 5) Bolivie, Provincia Sud Lípez

Sud Lipez

Lever tranquille à l'Hospedaje Los Andes pour continuer dans l'immensité du Sud Lipez sur les deux prochains jours.

Encore une fois, on ne sait pas où donner de la tête tellement c'est beau. On est au milieu de nulle part et les vicognes ont la belle vie.

On arrive rapidement au désert de roches, on se demande d'ailleurs comment ca a pu arriver là, car les montagnes alentours sont assez loin. Ambiance far west avec les couleurs de rochers rouges et marrons.

On traverse ensuite plusieurs lagunes peuplées de flamands roses. On est au milieu des montagnes et la Cordillière nous offre ce qu'elle a de plus beau.

On en profite pour s'organiser un petit pique-nique au milieu d'un canyon sorti de nulle part. On est vraiment seuls au monde et Orlando improvise une table en roche avec quelques pierres plates en guise de chaises pour chacun...

Le ventre bien rempli, on ressort du canyon pour découvrir le désert de Dali où les montagnes offrent leur plus beau profil. Un mélange de teintes incroyable qu'on ne se lasse pas de regarder.

La route se poursuit en plein désert, au milieu de rien pour faire escale à l'arbre de pierre. Là aussi, on se demande comment il est arrivé là, car les environs sont vraiment très plats !

On arrive ensuite au parc naturel ou on traverse la laguna colorada, qui porte bien son nom car elle est dans les tons rouges - orangés qui fait son petit effet...

Puis après une roue crevée au milieu de nulle part, on arrive enfin à l'auberge pour passer la nuit en dortoir, où on rencontrera 2 autres groupes. Très bonne ambiance guitare, bières et vin bolivien autour d'un plat de spaghettis à la bolognaise, genre vendanges au Château Meyney à la bonne époque !

Petite nuit de quelques heures à peine, car lever a 4h du mat' pour decouvrir les geysers et surtout le jacuzzi naturel (37 degrés) au lever du soleil.

Instant mémorable car il faisait -4° à l'extérieur donc c'est dire si on deshabille rapidement !

Après la baignade, petit déjeuner et visite des lagunas blanca et verde (qui sera plus blanche que verte car il est tôt et les algues ne veulent pas se montrer...) pour ensuite me déposer à la frontière Bolivie/Chili en milieu de matinée.

Publié à 14:04, le 4/04/2011 dans 5) Bolivie, Provincia Sud Lípez