Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Mitad del mundo & Quito

Dernière matinée à Otavalo et direction Quito (où on veut rester le moins longtemps possible car les grandes villes bof bof) pour une escale à la Mitad del Mundo. C'est un petit village qui marque la ligne de l'Equateur... en Equateur :  La moitié du monde !!!

Un peu de galère pour changer de terminal, prendre le bon bus etc, mais on y est enfin à la Moitié du monde !!! Apparemment le monument est 400metres après la vraie latitude mais bon, comme on traverse le pays, on aura bien passé cette ligne à un moment ou à un autre.

Pause photo et visites des petits musées autour et c'est reparti dans la jungle urbaine de Quito pour prendre le bon bus vers Latacunga au sud de la capitale.

5, 6, 7 bus, on ne sait pas trop mais en gros on a suivi les conseils de vrais équatoriens citadins et on a changé je-ne-sais-pas-combien-de-fois de bus, de quartiers et de terminaux pour rejoindre le terminal del sur.

C'est sur, ils n'avaient pas l'habitude de voir des "gringas" sur les lignes de la ville. Mais du coup, on a fait Quito de long en large en ayant un bon apercu du centre ville colonial, très joli.

Au bout de presque 2 heures de transport depuis la Mitad del Mundo, nous voici assises dans le bon bus avec un joli coucher de soleil sur les montagnes et volcans environnants. Latacunga, nous voilà enfin.

Publié à 14:53, le 28/02/2011 dans 3) Equateur, Quito