Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Désert d'Atacama : La Laguna Cejar

Après avoir visité les vallées de la lune et de la mort (ou Mars), on continue en plein désert d'Atacama, vers les Salines, au nord du Salar d'Atacama.

C'est parti pour la location de vélos pour réjoindre la Laguna Cejar, qui est creusée au milieu de cristaux de sels (attention les coupures aux pieds !) et dont l'eau est par conséquent très salée. En fait, il y a 3 lagunes sur le site, mais on ne peut se baigner que dans la lagune du milieu, ce qui est déjà une expérience unique !

Tellement salée que notre corps et en particulier nos fesses remontent quasiment aussitôt et on flotte comme un rien ! Très très sympa... même si le sel pique un peu, et les 5 litres d'eau ne sont pas de trop pour se rincer un peu.

On passera la journée à bronzer et se baigner avec un pique-nique au milieu du désert le plus aride du monde, lui-même entouré de montagnes... On partira avant 16h, car les bus de touristes arrivent vers ces eaux-là et on préfère garder cette image où on est seuls au monde.

Retour en vélo, toujours en plein désert, vers San Pedro d'Atacama, soit environ 50 km aller-retour... ca fait un peu mal aux fesses mais on est heureux de cette superbe journée !

Demain, on prendra le bus pour Salta mais on s'arrêtera avant pour rejoindre Pumamarca, au nord de l'Argentine.

Publié à 19:02, le 5/04/2011 dans 6) Chili, Salines d'Atacama