Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Désert d'Atacama : Vallée de la Lune & Vallée de la Mort

Avec Aude et Aurélien, on a les mêmes goûts et les mêmes envies donc repas et excursions communes.

Atacama map

On part donc pour la "Valle de la Luna" et la "Valle de la Muerte" où le coucher de soleil est incroyable, perdu en plein désert d'Atacama qui est le plus aride du monde (35mm deau par an, beaucoup moins qu'au Sahara qui doit avoir 1l par an).

La vallée de la Lune est magnifique et on a vraiment l'impression de "walking on the moon", comme dirait Sting.

La vallée de la mort ressemble, quant à elle, à la planète Mars. D'ailleurs c'est suite à une déformation de nom que son nouveau nom est passée de Mars à Mort. En effet, "Valle de Marte" est devenue "Valle de la Muerte".

Mais dans tous les cas, on a réellement l'impression de marcher sur la planète rouge...

On peut louer un vélo depuis San Pedro d'Atacama, mais vu tout ce qu'il y a à voir et vu la faible différence de prix (5000 chilianos pour louer un vélo à la journée, contre 6000 pour une excursion en agence, négociée à 5000 vu qu'on est 3), ca sera l'agence.

Et comme celle-ci propose l'excursion en fin d'après-midi pour profiter du coucher de soleil, on n'hésite plus. En effet, profitez du coucher de soleil à vélo signifie rentrer en pleine nuit donc bof bof...

Surtout que c'est la particularité du désert d'Atacama, les couleurs à la tombée de la nuit sont magiques !

La région est très belle et il y a beaucoup de choses à faire, donc au lieu de partir dimanche, je resterais jusqu'à mardi (il n'y a que 3 bus par semaine pour réjoindre l'Argentine).

Il y en a même qui font du sand board sur les dunes de la vallée de la mort.

Publié à 15:01, le 5/04/2011 dans 6) Chili, San Pedro de Atacama