Voyage au Sud des Amériques

Diplomatie Gouv'
Utripy
Rosalia Filippetti

Santiago

Santiago, capitale du Chili...

Petit dépaysement par rapport à Valparaiso mais pas trop non plus. En effet, les peintures murales sont toujours présentes dans les rues, style colonial pour l'architecture et grand soleil !

Je ne reste que 3 ou 4 heures dans la ville avant de prendre mon avion donc la visite sera courte mais intense.

A peine arrivée au terminal, je laisse le sac au dépôt de la gare routière et vive le métro. Pas de doute, je retrouve petit à petit la "civilisation" avant de retourner en Europe.

1ère escale à la Place des Armes en plein centre. Les styles se mélangent, entre la cathédrale, les buildings et les peintres de rue se cotoient.

En allant dans le quartier BellaVista, je tombe sur un petit patio fort sympathique où il fait bon vivre. Restaurants, boutiques, terrasses...

Dans le même quartier se trouve une autre maison de Pablo Neruda, "La Chascona". Malheureusement, la prochaine visite est dans plus d'une heure et je n'aurais pas le temps de faire la visite.

Une prochaine fois sans doute...

Le quartier Bellavista est un des plus sympas de Santiago et se promener est un plaisir. Il y a des choses à découvrir à chaque coin de rue, des façades de resto illustrées, des boutiques loufoques, un peu comme à Valparaiso.

La ballade se poursuit avec le funiculaire qui monte jusqu'au Mont Christobal. Il y a plusieurs paliers qui mènent notamment au zoo et au sanctuaire de la Vierge, statue qui domine tout Santiago.

Après ce petit tour fort agréable, il est temps de rejoindre l'aéroport.

L'avion a changé de compagnie, ce ne sera plus Iberia mais LAN, apparemment Iberia part le matin et LAN l'après-midi d'après ce que j'ai compris...

Pour info, mon sac fait 15,6kg, soit 2kg de moins qu'à l'aller, malgré les cadeaux...

Je retrouve Marie à la porte d'embarquement qui me montre ses souvenirs, dont une fausse tête de mort (les employés du check-in ont été quelque peu surpris, mais c'est passé) et me raconte son périple car ca fait un mois qu'on ne s'est pas vu.

Elle a préféré rester le plus longtemps possible en Bolivie et a rejoint le Chili il y a quelques jours à peine.

L'embarquement se fait dans les papotages de voyage et il se trouve que son siège se situe juste derrière moi.

Malgré le nombre d'heures, on ne sent pas passer le temps, sans doute grâce aux films qu'on enchaine... et nous voilà arrivées à madrid pour reprendre nos correspondances respectives.

Publié à 22:59, le 16/04/2011 dans 6) Chili, Santiago du Chili